Nouvelles

Précedent   Résumé   Suivante
25/09/2022

Triumph annonce sa participation au championnat du monde de motocross

Triumph Motorcycles confirme son intention de participer au prestigieux Championnat du Monde FIM de Motocross en 2024, avec un programme de course soutenu par l'usine sous une toute nouvelle bannière Triumph Racing, qui couvrira désormais toutes les activités course de Triumph, y compris les courses Moto2 et Supersport. Cette nouvelle équipe Triumph Racing a été mise en place en partenariat avec Thierry Chizat-Suzzoni, l'un des propriétaires de team les plus expérimentés et les plus prospères du sport, qui alignera deux des toutes nouvelles motos MX 250cc 4 temps de Triumph dans la classe MX2 en 2024 et participera au MXGP 450cc en 2025. Pour renforcer l'ambition et la volonté de gagner qui sont au cœur de ce nouveau partenariat, Triumph a également le plaisir d'annoncer que son Team Manager de longue date, Vincent Bereni, continuera à diriger l'équipe.

 

Triumph Racing est basée au siège mondial de Triumph à Hinckley, au Royaume-Uni, où se trouvent la recherche, la conception, le développement technique et la construction de prototypes de la marque, et l'équipe du Championnat du monde de Motocross sera basée dans les installations de course de Thierry près d'Eindhoven en Hollande, où seront logés le personnel de l'équipe de course, les opérations et le développement de la compétition. Les groupes d'ingénierie de l'usine Triumph et l'équipe de course travaillent en étroite collaboration pour améliorer continuellement les performances du châssis et du moteur grâce à un programme d'essais intensifs en cours aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe continentale, en vue du premier Grand Prix MX2 du Championnat du Monde FIM de Motocross 2024.

 

Le palmarès de Thierry et Vincent parle de lui-même - avec plus de 80 victoires en Championnat du Monde MXGP et une énorme réputation d'excellence technique et de préparation. Soutenu par le département interne d'ingénierie de motocross Triumph, qui est responsable de la conception et du développement de la toute nouvelle gamme de motos MX et Enduro, Triumph Racing s'engage à développer ses ressources et sa capacité de performance avec des connaissances et une expérience de classe mondiale.