Nouvelles

Précedent   Résumé   Suivante
6/11/2018

Nouvelle Bonneville T120 Edition Diamant 2019

En 2019, Triumph célébrera le 60ème anniversaire du bi-cylindres le plus emblématique de l'histoire - la Bonneville 1959 - avec la Bonneville T120 Diamond Edition, aux couleurs uniques et au niveau de finition et de détails de la plus haute qualité.

 

Inspirée de l’intemporelle Bonneville T120, la nouvelle Bonneville T120 Diamond Edition célèbre le 60ème anniversaire de la plus célèbre moto britannique de l'histoire. La T120 originale est née en 1959 et porte le nom de l'emblématique lac salé de Bonneville. C'était, déjà à l’époque, la référence en matière de style, de capacités et de maniabilité, et la génération actuelle porte la légende à un niveau encore plus élevé.

 

La nouvelle Bonneville T120 Diamond Edition 2019 apporte le style classique et les capacités modernes de la Bonneville T120 standard à un niveau de finition encore plus élevé :
- Design exclusif du réservoir blanc et argent avec drapeau « Union Jack »
- Logo unique Bonneville T120 Diamond sur les panneaux latéraux

 

En plus de sa combinaison de couleurs unique, la T120 Diamond Edition est dotée d'une foule de détails spéciaux qui rehaussent encore davantage son caractère unique, notamment :
- Badge de réservoir Triumph chromés '4 barres' 
- Bouchons et badges moteur chromés 
- Protège-chaîne chromé  
 
Avec une édition limitée à seulement 900 exemplaires dans le monde, chaque moto est livrée avec un certificat d’authenticité numéroté signé par Nick Bloor, le PDG de Triumph Motorcycles.

 

CARACTÉRISTIQUES STANDARD, CORRESPONDANT À LA BONNEVILLE T120 NOIR

 

Moteur 'High Torque' 1200cm3 :  

Le caractère authentique de la Bonneville T120 prend vie grâce au moteur Bonneville bi-cylindres parallèles de 1200cm3 à 8 soupapes à couple élevé.
Conçu spécialement pour le style de conduite moderne classique, avec un couple direct et exaltant, il délivre un couple maximal de 105 Nm à 3100 tr/min, soit 54 % de plus que la génération précédente.

Grâce à l'extrême précision et à la réponse directe du ride-by-wire ainsi qu’au système de gestion du moteur de dernière génération de Triumph, la moteur de la Bonneville 1200 à six rapports est conçu avec une tonalité charismatique et un intervalle de 270° pour fournir une puissance linéaire caractéristique.

 

Le profil du moteur a été magnifiquement conçu pour incorporer les principaux éléments de style historique des moteurs Bonneville des années 1960, en intégrant, avec sensibilité, des composants contemporains pour préserver la silhouette emblématique de cette moto.

 

Derrière l'extérieur élégant du moteur 1200 se cache un système avancé de refroidissement par liquide, soigneusement intégré pour minimiser l'impact visuel tout en réduisant les émissions et la consommation de carburant - 13% de mieux que la génération précédente. Ceci, combiné à un nouvel intervalle d'entretien prolongé de 16.000 km (10.000 miles), réduit considérablement les coûts totaux pour le propriétaire.

 

Enfin, les élégants échappements de style peashooter, qui suivent une ligne droite épurée obtenue grâce à un ingénieux design à double paroi qui recouvre le tuyau qui traverse le bol et en sort à nouveau. Il offre le vrai son d'un bi-cylindres britannique, son profond et riche, qui correspond vraiment au caractère T120, comme vous l’aimez.

 

Des capacités modernes 

La Bonneville T120 Diamond Edition offre toutes les qualités avancées de série de la T120 Black, avec une foule de technologies axées sur le pilote pour un contrôle exceptionnel, une sécurité et une confiance accrue du conducteur dans la machine - de façon sensible et sans compromis pour préserver le style et le caractère authentique de la Bonneville.
 

Plus d'info